Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au fil des jours, aux Monts Verts de nous à vous...c'est entre nous !
2 mai 2010

des nouvelles de Pouic Pouic …

 

 

piou

 

Nous l’avons fait sortir de sa cage ce matin, en prenant soin de laisser Dune dehors…. L’est craquant ! Il volette de ci de là très maladroitement… et en le gavant aussi à l’extérieur de la cage, il a eu l’air de comprendre que c’était normal toute ces bibelots, et rassuré par mes caresses il s’est endormi d’aise… Michel vient de passer plus d’une heure dehors pour chercher la pitance de notre protégé, heureusement qu’il y a aussi la pâté pour chat !

P1000664 P1000669 P1000671       P1000666une pince à linge taillée en biseau, plus doux que la pince métallique,  l’outil de Mich, moi je préfère les doigts, mê me si les vers, beurk…. P1000667P1000682  P1000687

l’innocence de la jeunesse…

mais Dune est quand même très raisonnable, j’ai bien rééduqué une tourterelle adulte dans la cuisine avec “ Euguy”, le setter de Michel il y a une quinzaine d’années, pff…déjà , alors pourquoi notre chatte ne finirait-elle pas par comprendre elle aussi ?

Cette tourterelle s’était pris les fils téléphoniques et je l’avais retrouvé totalement désorientée,  tournant sur elle même, la tête pendante, je lui avais fabriqué un collier cervical avec coton et raphia.. (entre accidentées, il faut de la solidarité…) arnica, gavage, ( et un oiseau adulte c’est pas évident ), et …. contre toute attente, car le véto à qui j’en avais soufflé deux mots était pessimiste, petit à petit, je l’ai réappris à avancer une patte, puis l’autre, en la soutenant sous les ailes, et de progrès en progrès, on aurait dit qu’elle comprenait, car à chaque effort elle me regardait comme pour se donner du courage (ça c’est mon Xième sens…) puis le vol, de plus en plus loin, dans la cuisine, d’une chaise à mon épaule, ensuite dans un plus grand espace, dans la buanderie dans laquelle je l’ai installé pour que se désimprègne progressivement de moi,  puis un beau jour la sentant bien costaude, je lui ai rendu, un gros pincement au coeur, sa liberté …(nous l’avons gardé près de deux mois)

J’ai vraiment regretté de ne pas l’avoir baguée, car je suis certaine que c’est elle qui est revenue pendant 3 ou 4 ans vers la maison, car quand je lui parlais elle penchait la tête vers moi et restait des heures sur ce fil, je ne peux rien assurer mais je suis sure que c’était ELLE …(puis je l’ai revu accompagnée d’ un amoureux, lui restait à l’écart sur le fil )… et depuis plus rien.  Fin de l’histoire .

Publicité
Commentaires
S
Pov' Dune derrière la fenêtre !
Archives
Publicité
au fil des jours, aux Monts Verts de nous à vous...c'est entre nous !
Newsletter
Publicité