Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au fil des jours, aux Monts Verts de nous à vous...c'est entre nous !
1 mai 2010

et un ou une rescapé(e) de plus….

 

Depuis trois jours nous donnons la becquée en “parents attentifs” à un tout jeune merle sauvé de justesse de la gueule de nos chiennes, le pauvre piaillait de frayeur et sans doute de douleur car il était plein de sang…

Dune a failli le finir quand Michel a voulu l’attraper, ouf…!! Je lui ai avaler “de force” des comprimés d’arnica (remède ayant fait ses preuves lors d’un sauvetage d’une tourterelle il y a quelques années), et mis au noir dans un panier au calme..

Puis on a commencé le gavage un peu laborieux au début, vers coupés en petits morceaux, mais dès le lendemain matin, notre jeune élève avait compris le système… et… il va super bien comme vous pouvez le constater, et il manque le son !! Il piaille et nous appelle dès que l’on s’éloigne de la cage, et maintenant on est passé au ver entier, bouts de pommes, croquettes du chat ramollies, l’eau à la pipette, il est encore totalement dépendant, mais je le crois sauvé !

Nous l’avons transféré ce matin de la buanderie à la cuisine et il a l’air bien à son aise.. Dune est un peu outrée, faut la comprendre !

Donc nous sommes bien occupés, car il est insatiable l’oiseau !

Tous les ans des nichées entières finissent dans l’estomac des chiennes, donc aux grands maux, les grands remèdes, Mich a installé un fil électrique au beau milieu du terrain pour protéger les abords des nids…

 

                             P1000636 P1000653   P1000656

attendrissant non ?

Publicité
Commentaires
S
L'est tout mimi ! Vous voilà papa et maman merle.
Archives
Publicité
au fil des jours, aux Monts Verts de nous à vous...c'est entre nous !
Newsletter
Publicité