Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
au fil des jours, aux Monts Verts de nous à vous...c'est entre nous !
15 avril 2010

une semaine loin de l’Isère…et de mes “déconvenues professionnelles” (restons soft)

Tout d’abord un petit séjour de deux jours et trois nuits à Orléans où nous avons passé les fêtes de Pâques avec Laudin et Marie, une agréable soirée chez Claire, une mémorable ballade réfrigérante en Peugeot 201 dans la capitale orléanaise, dans un état second (reste d’angine plus moral en berne…., et oui même ces moments privilégiés sont gâchés à cause des dégats collatéraux du boulot..).

Chambre d’hôtes à La Ferté St Aubin – www.lavieilleforet.fr – un accueil super, jolie chambre spacieuse dans une maisonnette à l’écart des proprio,  au beau milieu de la nature, la forêt à quelques enjambées, des petits lapins gambadant de partout, d’où leur présence sous toutes les formes dans la chambre,  un bel étang où il doit faire bon se reposer à la belle saison, le calme, arrêtez-vous si vous passez par là.. 

Puis deux jours à Yerres dans l’Essonne chez ma maman, où je me suis fait cocoonée, sous un grand soleil.

(logement en chambre d’hotes à Brie Comte Robert, déco soignée, mais presque trop au détriment de l’élémentaire.. (pas de savon, de verre à dents, matelas dur comme la pierre, petit déj. calculé au compte goutte, le détail qui tue, un mini pichet de lait et pas une goutte de plus…néanmoins vu la proximité de Paris,  prix raisonnable ).

Le reste de la semaine, accueil chaleureux chez mon oncle et ma tante à Etréaupont, en Thiérache, près de Vervins, avec le plaisir de retrouver quatre de mes cinq cousins et leur petite famille et là, j’ai pris un sacré coup de vieux, en constatant combien leurs enfants avaient grandi ! Ce fut un charmant séjour où chacun a tenté de m’insuffler de la force pour avancer. Merci !

Contre toute attente, le soleil était de la partie mais le fond de l’air très frais. Nous avons fait le plein de Maroilles et savouré les tartes audit fromage inimitables . Il faut dire que ma tante est excellente cuisinière  !

Voici quelques vues de chacune de nos haltes : 

                                  ORLEANS

 

                     P1000265  P1000297P1000300        

P1000414       P1000421  P1000447        P1000427P1000433   extérieur et intérieur de la cathédrale P1000407 Michel en pleine méditation sur la Wii, le jeu consiste à ne pas bouger jusqu’à ce que la chandelle s’éteigne, Laudin nous a épaté !!… la zénitude (enfin presque)

P1000309 P1000311  Chez Claire, un ravissant sujet en chocolat choisi avec soin attendait chacun de nous sur une jolie table printannière ! (j’avais apporté du foie gras maison et son chutney de figues qui ont été appréciés, et l’agneau Pascal de France était succulent, bravo aussi à Charlène qui nous avait concocté un gouteux apéritif et une mousse au chocolat (sans grumeaux… clin d’oeil..)

Voici nos sujets de Pâques 

 P1000317   P1000315

                                P1000574 juste avant de l’avaler goulument…..de retour à la maison.. hummm

                      P1000269 les quais de la Loire

 

P1000326 notre chambre d’hôtes à la Ferté St Aubin

 

P1000392P1000372 

une famille de lapinos à l’entrée de notre chambre et sur le rocher la preuve de leur passage…le soir au clair de lune, près de l’étang…

P1000367 P1000386

 

 

P1000348une croupe moussue…. P1000332 P1000352     mon homme des bois    P1000342  P1000353 et moi… 

et la suite du voyage bientôt….

Publicité
Commentaires
M
Beaux paysages, excellente compagnie, de quoi reprendre des forces et essayer de réviser son échelle de valeurs!!!mais je sais que ce n'est pas si facile!! bon courage et merci de nous faire profiter des belles choses qui émaillent vos journées
S
Ca fait bizarre de vous voir emmitoufles dans les echarpes alors que le meme jour nous crevions de chaud en debardeur.<br /> <br /> Ca vous a aussi donné envie de vous acheter une Wii?
Archives
Publicité
au fil des jours, aux Monts Verts de nous à vous...c'est entre nous !
Newsletter
Publicité